Budget 2018 : amplifier l’élan pour l’emploi, la transition verte et la mobilité – Je m’informe – Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée

Budget 2018 : « amplifier l’élan » pour l’emploi, la transition « verte » et la mobilité Article publié le 3 novembre 2017. Dernière modification le 6 novembre 2017. Les conseillers régionaux, réunis en assemblée plénière au Parc des expositions de Montpellier, ont débattu des orientations du budget 2018 : il donnera priorité à l’emploi, la transition écologique, la mobilité pour tous et contient une haute dose de « Produit en Occitanie ». Dans ce cadre, la Région a voté ce vendredi 3 novembre un soutien fort à l’agriculture de qualité, via le plan Bi’O 2018-2020.

En ouverture de l’assemblée plénière qui a permis ce vendredi 3 novembre aux 158 conseillers régionaux de débattre des orientations du budget 2018, la présidente de la Région a affiché ses priorités, appuyées sur la justice sociale et l’égalité entre les citoyens et les territoires. Elle a affirmé la volonté de maintenir le cap, amplifier l’élan pour préparer un avenir « made in Occitanie » !

La Région aura quatre grands chantiers prioritaires en 2018 : une action territoriale au service de l’emploi et de l’égalité des citoyens, une transition écologique concrète au quotidien, un service public régional de transports pour favoriser toutes les mobilités, et la promotion du ‘Produit en Occitanie’, affirme Carole Delga. Les fondations sont posées, notre grande région doit confirmer tout son potentiel.

Source : Budget 2018 : « amplifier l’élan » pour l’emploi, la transition « verte » et la mobilité – Je m’informe – Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *