Engagements tenus pour la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée

Engagements tenus pour la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée

Journée chargée pour les élus régionaux ce vendredi 30 juin, qui ont inscrit 100 M€ de plus au budget 2017 pour doper l’emploi et l’attractivité du territoire. La Région a aussi adopté ses schémas régionaux du tourisme et des loisirs, des formations sanitaires et sociales, sa feuille de route pour l’Europe, et précisé la nouvelle génération des contrats territoriaux.

La session plénière du 30 juin a permis d’adopter des délibérations majeures, dont l’inscription de 100 M€ supplémentaires au budget 2017. Sont confirmées les quatre priorités du budget adopté en février : égalité des chances et accès à l’emploi, développement économique et progrès social, égalité des territoires et préservation de l’environnement, renforcement des solidarités.

Depuis 18 mois, la Région avance et progresse ! Nous continuerons d’avancer avec la même énergie pour tenir nos engagements en faveur de l’emploi, de l’attractivité et l’aménagement du territoire. La Région est plus que jamais la région de France qui investit le plus par habitant, affirme Carole Delga.Je rencontrerai bientôt le président de la République pour faire avancer les dossiers d’Occitanie/Pyrénées-Méditerranée.

Suite

Source : Engagements tenus pour la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée – Je m’informe – Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée