Les Journées nationales d’action contre l’illettrisme

Du 8 au 15 septembre 2018, les Journées nationales d’action contre l’illettrisme se tiendront sur tous les territoires autour du mot d’ordre « Face à l’illettrisme, vous n’êtes pas seuls ».

Chacun peut prendre part à cette « dynamique collective », déposer une demande de labellisation pour un événement, ou s’informer grâce au nouveau site :

www.illettrisme-journees.fr

Sur la page d’accueil de ce site, un clip de mobilisation qui permet de relayer le message, « pour faire de cette édition anniversaire une réussite », souligne l’Agence nationale de lutte contre l’illettrisme.

« L’implication de tous est essentielle pour donner un véritable coup de projecteur sur les réponses locales qui sont proposées aux personnes en situation d’illettrisme. Les Journées nationales d’action contre l’illettrisme permettent, d’année en année, de susciter une prise de conscience sur un phénomène encore “invisible” dans notre pays. »

Une campagne d’information avec les nouveaux visuels autour du message « Face à l’illettrisme, vous n’êtes pas seuls » sera bientôt disponible.

Les Journées nationales d’action contre l’illettrisme sont fédérées par l’Agence nationale de lutte contre l’illettrisme – groupement d’intérêt public – www.anlci.gouv.fr

Laisser un commentaire